Implantations
Rechercher
à la vue d'ensemble

Échafaudage de surface pour le grand magasin Manor à Rickenbach

Dans le cadre des travaux de rénovation et de transformation du centre commercial Breite à Rickenbach/TG, la succursale saint-galloise de Roth Echafaudages a été chargée des travaux d’échafaudage dans le grand magasin Manor. 

Un échafaudage de surface a été installé pour la remise en état du système de gicleurs. Le grand magasin est resté ouvert pendant toute la durée des travaux et les marchandises de la surface de vente sont restées accessibles à la vente. Nos monteurs ont soigneusement monté l’échafaudage de surface autour des étagères en dehors des heures d’ouverture. En raison des jours fériés de Pâques et des heures d’ouverture du magasin, les travaux ont été réalisés en deux étapes. Étant donné que la première étape du montage coïncidait avec la période de confinement, les huit étapes initialement prévues ont été réduites à deux étapes. Pour nos monteurs, cela signifiait organiser beaucoup plus de matériel et le monter dans un temps plus court. Un défi organisationnel et logistique que les collègues de Saint-Gall ont relevé avec brio. Pour la deuxième étape, le montage et le démontage ont eu lieu en trois équipes pendant un week-end.

Facts

Client
-    Coop, Bâle / filiale Manor Rickenbach-Wil 

Direction des travaux
-    Gross General Contractor AG 

Systèmes utilisés
-    Échafaudages de surface
-    Échafaudage Layher Allround 

Dimensions
Au total 3 200 m2 d'échafaudages de surface ont été montés en 1500 heures. Cela correspond à la superficie de 12 courts de tennis.

Équipe de montage
-    1ère étape :  4 à 6 hommes
-    2ème étape : 7 à 9 hommes

Durée d’exécution
-    Du 18 janvier au 25 avril 2021