Implantations
Rechercher
à la vue d'ensemble

Rénovation du toit de l’école professionnelle, gare de Lucerne

Le filet de sécurité rouge et le logo de Roth Échafaudages se reconnaissent de loin. L’installation des échafaudages au-dessus des voies et près des lignes électriques de la gare de Lucerne a donné du fil à retordre à nos monteurs.

En vue des travaux, les monteurs de Roth Échafaudages SA Lucerne ont installé un échafaudage modulaire au-dessus du toit. Les espaces entre les toits ne présentaient qu’un seul point de support. Une construction en charpente a assuré la stabilité statique requise.

Le montage et le démontage des échafaudages au-dessus des voies ont exigé une précision extrême. Le maintien du trafic pendant les travaux demanda, quant à lui, une prudence maximale. Un dispositif de sécurité et de secours fut élaboré tout spécialement pour ce chantier afin de répondre à la politique de tolérance zéro du client. La sécurité du personnel, des voyageurs et du trafic ferroviaire revêtait une priorité absolue. La logistique plaça, elle aussi, les monteurs face à un défi de taille, car un seul ascenseur permettait d’acheminer le matériel sur le toit. Patrick Saluz, conducteur de travaux en chef chez Roth Échafaudages SA Lucerne, à Emmen, aime relever de tels défis et déclare: «Plus un chantier s’annonce exigeant et complexe, plus il nous motive.»