Implantations
Rechercher
à la vue d'ensemble

Hôpital d'Aarberg

Les combles de l’hôpital d’Aarberg ont fait l’objet d’une rénovation. Protégés par une toiture provisoire de la maison Roth Echafaudages SA, les travaux furent réalisés en deux étapes.

L’hôpital d’Aarberg, qui appartient à Insel Gruppe, a maintenu son activité pendant toute la durée des travaux. Pour des raisons de sécurité, l’ensemble du bâtiment fut encapsulé. Afin de ne pas entraver l’activité de l’établissement ni, surtout, l’accès au service des urgences, les monteurs de la succursale Roth Echafaudages de Soleure installèrent une passerelle. Cette dernière permit non seulement les livraisons de matériel, mais servit aussi de base à l’échafaudage de la toiture provisoire, monté en deux étapes en raison des différentes hauteurs de bâtiment. Nos monteurs ont respecté les normes de sécurité élevées et relevé, de main de maître, les défis en matière de place et de logistique.

Domicilié dans le canton de Berne, Insel Gruppe emploie plus de 10 000 salariés. Plus grand fournisseur intégral en Suisse, il couvre tous les domaines des soins de santé, de la prise en charge de base à la médecine de pointe.

Facts

Propriétaire

Insel Gruppe AG, Berne

Architecte

Archplus AG, Berne

Systèmes utilisés

- Echafaudages Layher

- Toiture provisoire à bâches

- Toiture provisoire à cassettes

Dimensions

- Echafaudage de surface: (3 800 m²)
- Toiture provisoire (1 350 m² au total)

Durée du montage

- 1re étape: du 15.10 au 09.11.2018
- 2e étape: du 11.02 au 19.02.2019

Exécution 

- De 2 à 10 monteurs