Implantations
Rechercher
à la vue d'ensemble

Silo «Landi» à Eysins

Dressé en 1965, l’imposant silo du centre collecteur de Landi à Eysins, a subit les effets du temps, mais également ceux des éléments naturels et industriels, atteignant le béton et les armatures en surface par le phénomène de la carbonatation.

Afin de stopper cet effet, notre mandataire a entrepris un nettoyage à haute pression ainsi qu’un piquetage ponctuel en surface, traité le métal avec des acides en vue d’éliminer le fer libre de la surface, recouvert une couche d’oxyde anticorrosion et d’une peinture double couche de couleur grise. 

Pour rendre possible cette assainissement, nos monteurs de la succursale de Lausanne ont installé des échafaudages sur l’ensemble des façades pour la plupart triangulés. 
Pour ce faire, et aidé par un matériel polyvalent, notre équipe a fait preuve d’ingéniosité afin de s’adapter à cette configuration tout en respectant les distances de sécurité et en garantissant une bonne ergonomie. La hauteur imposante de 45 mètres de cet édifice nous a amené à collaborer avec notre bureau technique afin de fixer des consoles porteuses, pour répartir et alléger le poids ponctuel de notre structure.  

Nous remercions notre mandataire pour sa confiance, toute l’équipe de montage pour son dévouement et notre conducteur de travaux Alexandre Clerget pour son esprit entrepreneurial!

Facts

Mandant
- Dentan Frères SA à Lausanne

Système utilisé
- Échafaudes de façade

Dimensions 
- 8 000 m2 d’échafaudages de façade

Équipe affectée au montage
- Entre 6 et 9 personnes durant 3 mois