Implantations
Rechercher
à la vue d'ensemble

Réparation de la coupole du réacteur de la centrale nucléaire de Gösgen

La station de vapeur vive de la centrale nucléaire de Gösgen a été remise en état. Jusqu'à 20 monteurs de Roth Echafaudages spéciaux de Frauenfeld ont travaillé sur le chantier en respectant les strictes exigences de sécurité de la CNG. Suivant la forme convexe de la coupole du réacteur, nos monteurs ont monté les échafaudages horizontalement et verticalement. Tout autour de la coupole, il a fallu construire un revêtement en tôle de 12 m de haut, résistant à l'escalade, qui servait de protection contre les attentats, les activistes environnementaux ou d'autres dommages matériels. 

Le montage des échafaudages en équipes de jour et de nuit a eu lieu pendant la révision annuelle. Pour notre équipe, cela signifiait des exigences de sécurité strictes et un calendrier serré. Les directives Covid-19 sont venues compliquer les choses. Ainsi, les créneaux d'accès ont dû être coordonnés et adaptés quotidiennement. Comme plusieurs chantiers se trouvaient simultanément sur le site, un autre défi consistait à utiliser le matériel de manière judicieuse sur le plan logistique. Une grue a donc été utilisée pour déplacer les matériaux vers les différents bâtiments et la coupole du réacteur.

L'équipe dirigée par Sebastian Koch, responsable des centrales électriques chez Roth Echafaudages, peut se réjouir avec le CNG. En 2022 aussi, des tâches exigeantes attendent les collègues de l'échafaudage spécial.

Facts

Maître d’ouvrage
-    CNG Gösgen

Direction des travaux
-    Roger Züblin

Systèmes utilisés
-    Échafaudages modulaires
-    Échafaudages de surface

Dimensions
-    220 tonnes de matériel d'échafaudage ont été utilisées

Montage
-    Jusqu’à 20 monteurs ont été mobilisés pendant la phase de projet.