Implantations
Rechercher
à la vue d'ensemble

Rénovation énergétique de Telli B à Aarau

La rénovation du site de Telli à Aarau, construit dans les années 1970, est l'une des plus importantes rénovations énergétiques de Suisse: 581 appartements locatifs sont rénovés au total.

Des éléments de balcon préfabriqués ont été installés dans le cadre de la rénovation énergétique. À cette fin, nos monteurs ont fixé des ancrages dorsaux spéciaux. Pour travailler en toute sécurité pendant la rénovation du toit plat, l'équipe a monté plus d'un kilomètre de garde-corps en toiture. Pour la rénovation de l'ensemble de l'enveloppe du bâtiment de Telli B, 20'000 m2 d'échafaudages ont été déplacés. L'équipe de Roth Echafaudages d’Aarau, dirigée par le conducteur de travaux Kevin Christen, a assemblé un total de 350 tonnes d'échafaudages, soit l'équivalent de quatre terrains de football.

La rénovation des bâtiments se fait dans un état habité. La sécurité de toutes les personnes présentes sur le chantier est donc une priorité absolue. Le respect intransigeant des règles de sécurité sur le chantier est contrôlé par les spécialistes d'une entreprise de sécurité et de la Suva. La livraison et l'enlèvement des matériaux, des machines et des fournitures sont planifiés, coordonnés et supervisés par une entreprise de logistique sur le site. "Les dimensions de ce chantier sont impressionnantes", déclare Kevin Christen" et Roth Echafaudages SA est un véritable élément de soutien de cette rénovation." En 2022 le bâtiment de Telli C sera exécuté.

Facts

Maître d’ouvrage
- Fondation d'investissement AXA, Winterthour

Gestion de la construction
- Drees & Sommer Suisse AG, Zurich

Systèmes utilisés
- Plettac SL70, contour
- Garde-corps pour toit plat

Dimensions
- Total 350 tonnes de matériel d'échafaudage

Montage
- En moyenne 4 hommes toute l'année, jusqu'à 12 hommes par jour en haute saison.
- Phase de démolition côté ouest, phase de construction de nouveaux balcons côté ouest et travaux de réparation côté est.