Implantations
Rechercher
à la vue d'ensemble

Rénovation de l'hôtel NH Fribourg

L’hôtel construit en 1971 est un ouvrage emblématique de la ville de Fribourg. Erigé en plein centre-ville, il fait concurrence à la cathédrale par sa majestuosité. Aimé ou détesté par les Fribourgeois depuis 50 ans, l’hôtel domine toute la ville. 

La succursale fribourgeoise de Roth Echafaudages a été chargée des travaux d'échafaudage pour la rénovation des façades. Les dalles et les marquises n’étant pas suffisamment forte pour porter le poids de l’échafaudage, il a fallu poser l’ensemble de l’échafaudage sur les consoles porteuses ancrées à la structure béton de l’édifice. Pour réaliser cet ouvrage dans les règles de l’art, nous avons fait appel à notre ingénieur François Gendre. Son rapport statique a déterminé quelles consoles porteuses et quels ancrages utilisés pour supporter le poids de l’échafaudage qui est entièrement suspendu. Idem pour la stabilisation du monte-charge qui aboutit sur le toit de l’immeuble à plus de 54 mètres de haut. 

Les travaux de grande qualité furent réalisés sous la supersivion du directeur de succursale, Thierry Savioz, sans accident et à l’entière satisfaction de la direction des travaux.

Facts

Client
-    VALOTEL SA

Direction des travaux
-    DS Atelier d'architecture SA, Genève

Système utilisé
-    
Échafaudage de façade

Dimensions
-  
 6 000 m2 d’échafaudage de façade avec consoles intérieures et garde-corps intérieurs

Équipe de montage
-    
2 à 3 hommes

Durée d’exécution
-    
6 semaines