Implantations
Rechercher
à la vue d'ensemble

Quartier de l’Etang Ilôt à Vernier

Au centre de ce développement, des PPE, des appartements locatifs et des logements subventionnés seront créés dans des bâtiments de 4 à 8 étages. Les toits seront végétalisés.

Sur ce grand chantier, la succursale genevoise de Roth Echafaudages travaille pour plusieurs entreprises totales. Nos monteurs utilisent plus de 1 800 tonnes de matériel sur des échafaudages lourds, de 1.00 mètre de large, avec des consoles de 60 cm, qui supportent des charges de 3.0 kN/m2. Un rail pour le treuil à câble est monté sur le périmètre du bâtiment de 400 m1 pour soulever les éléments de façade. 

La sécurité est la priorité absolue sur ce grand chantier. Nos équipes d'installation sont donc accompagnées d'un ingénieur de sécurité. En outre, l'attention est portée sur le strict respect du calendrier hebdomadaire de déploiement afin d'assurer l'avancement des travaux et de garantir la fourniture en temps voulu des matériaux pour un total de 50 000 m2 de matériel d'échafaudage.

Le «Quartier de l’Etang» à Genève veut jouer un rôle de pionnier dans les domaines de l'efficacité énergétique, des énergies renouvelables et du respect du climat. Le quartier, déjà désigné comme «site de 2000 watts», sera relié au réseau GeniLac, qui est alimenté par l'eau du lac Léman.

Facts

Entreprises totales
-    Edifea SA 
-    Implenia Suisse SA 

Systèmes utilisés
-    Échafaudes de travail lourds SL 100
-    Consoles
-    Ponts de réception 

Dimensions 
–    50'000 m2 d’échafaudages lourd
–    12 bâtiments au total

Exécution
–    18 mois

Équipe affectée au montage
-    6 personnes en moyenne