Implantations
Rechercher
à la vue d'ensemble

Complexe sportif du campus de Sursee

Sur le campus de Sursee, la plus grande piscine sportive de Suisse est en voie de construction. À partir de 2019, elle deviendra le théâtre de compétitions nationales et internationales de natation ainsi que de grands évènements sportifs.

Sur le site où des professionnels du bâtiment se forment depuis longtemps, par exemple lors des journées annuelles de monteurs de Roth Echafaudages SA, des sportifs ambitieux vont s’entraîner à l’avenir. Le campus de Sursee construit en ce moment un complexe sportif de grande ampleur, doté d’une piscine couverte et d’ une triple halle de sport.

Sur ce chantier, les monteurs de la société Roth Echafaudages SA de Lucerne ont monté près de 3100 m2 d’échafaudages de surface dans la piscine couverte ainsi que 19 360 m3 d’échafaudages d’appui. La livraison du matériel s’est effectuée par étapes selon le calendrier prévu. Ceci a nécessité une planification soigneuse et a constitué un défi logistique. Autre particularité digne d’être mentionnée: l’échafaudage de surface doit être praticable jusqu’à 3,5 tonnes/m2, pour la livraison de matériel et comme lieu de transbordement. C’est avec une grande sûreté que nos monteurs ont maîtrisé ce montage exigent, avec des bases d’appuis sur des tribunes, des bordures et dans la piscine.

Lors de l’inauguration, le public aura à sa disposition une piscine olympique de 50 mètres avec 10 lignes d’eau, un bassin d’apprentissage de 25 mètres, un bassin de relaxation et pour enfants ainsi qu’une triple halle de sport.