Roth Gerüste - Wenn Schönes entsteht

Roth échafaudages
en bref

Roth échafaudages se conçoit en tant que prestataire de service, leader du marché, doté non seulement d’un grand savoir-faire dans le domaine de la construction et des techniques des matériaux, mais aussi d’un sens prononcé de l’esthétique et de solutions innovantes. Les clients qui optent pour nous disposent d’un partenaire engagé et fiable qui comprend leurs idées et leurs projets. Un partenaire qui sait être à l’écoute, réfléchir, comprendre et s’investir, un partenaire performant en termes de conseil, d’ingénierie et de gestion de la sécurité.
 

L’entreprise a pour domaine d’activité principal les échafaudages de façades, les toitures provisoires, les échafaudages suspendus pour les ponts, les échafaudages spéciaux et les constructions pour événements. L’entreprise emploie plus de 470 personnes, y inclus 24 apprentis. De plus, des collaborateurs temporaires et sous-traitants sont employés.

Unterrnehmen Bild21

Roth Gerüste
Historique

1958
Fondation, par Wolfgang Roth, d’une entreprise de peinture en nom personnel à Gerlafingen.
1983
Transformation en Roth échafaudages SA. Les échafaudages deviennent le cœur de compétence. Création d’un réseau de succursales à Berne, à Aarau, à Bâle, à Zurich, à Delémont, à Coire et en Engadine.
1994 – 97
Roth échafaudages intègre le groupe allemand Plettac. Expansion en Suisse centrale, romande et orientale avec ouverture de succursales à Lucerne, Lausanne, Collombey, Neuchâtel et Saint-Gall. Roth échafaudages devient le plus grand et plus important prestataire suisse en matière d’échafaudages.
2000
Développement de la construction d’échafaudages, de tribunes et de scènes. Développement des activités en Suisse romande avec l’ouverture d’une succursale à Fribourg.
2003
Nouveaux actionnaires de référence et participation. Roth échafaudages redevient une entreprise suisse indépendante.
2007
Développement des activités dans la région Zürichsee-Oberland avec l’ouverture d’une succursale à Rapperswil-Jona.
2008
50e anniversaire de Roth échafaudages SA. La direction étend la participation.
2013
Développement des activités dans le nord du canton de Zurich. Acquisition de Suhner AG à Winterthur. Fusion et développement de la succursale de Winterthur.
2015
Changement au sein du conseil d’administration. Keystone Constructions SA, domiciliée à Baar, devient actionnaire de référence avec la direction de Roth échafaudages SA.