Le système de portique CD est un système modulaire rapide pour des halles, des hangars, des échafaudages de surface, des gabarits et des constructions individuelles. Ce système permet même des constructions exceptionnelles.
Le système de portique CD se compose de poutres de treillis spatiaux très rigides, composées de tubes en acier et assemblées longitudinalement et transversalement par boulonnage.
Des câbles en acier, des barres de traction et d’autres éléments augmentent la rigidité et la portée du système. Les faces porteuses sont contreventées par des étais et des tirants. La construction est supportée par des éléments de base dont la hauteur peut être adaptée au pied grâce à des vis de réglages posées sur des plaques de répartition de charges en bois. Des formes voûtées sont réalisées avec des pièces d’insertion de différentes longueurs. Des éléments en béton préfabriqués ou des réservoirs d’eau servent à l’ancrage de la construction.
Les structures peuvent être couvertes et fermées latéralement avec des bâches en PVC, des plaques en bois, des membranes ou panneaux isolants, fi xés au besoin directement sur la structure porteuse.